La Galerie Toison d’Or accueille l’exposition Connexion#1 jusqu’à la fin du mois de juin 2022. C’est l’occasion pour les amateurs d’art de découvrir 7 artistes contemporains au fil des vitrines.

Connecter les gens au travers de l’art

Au travers du travail des artistes à découvrir ou à redécouvrir dans la galerie, il y a une volonté de connecter le public à une réalité artistique d’ici ou d’ailleurs.

Adrien Lucca interroge notre perception du monde physique par un travail pluridisciplinaire autour de la couleur et de la lumière. Son travail le plus récent vise à redéfinir le concept même de “couleur”.

Aline Forçain crée des représentations graphiques, à la lisière de la figuration et de l’abstraction qui interrogent sur l’écart existant entre un paysage imaginé et le fait de vivre consciemment dans et avec la nature.

Benjamin Loyauté mène une réflexion sur nos sociétés contemporaines à travers le statut magique et politique de l’ordinaire. Inventeur du Louloupti, un petit bonbon parfumé à la rose de Damas, il tisse un récit dense illustré par un film et une installation.

L’artiste peintre Emmanuelle Quertain met quant à elle des livres à disposition sur les liens qu’entretiennent les arts visuels avec l’espace public réel.

Adrien Degioanni affectionne le son pour ce qu’il a de similaire au vivant. Il apparaît, se propage et disparaît. Un son qui investit et définit des espaces, pour un temps. Comme le vivant.

Younes Baba-Ali qui travaille de préférence dans l’espace public ou dans des lieux peu communs pose des questions pertinentes et mène au dialogue avec le public qu’il confronte à des dilemmes et défie de réagir.

Jonas Locht approche la sculpture en tant que moyen de révélation et interroge la notion de bien-être à travers la production actuelle d’objets industriels.

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cette info

Partagez cet article dans le monde entier