Le masque devient accessoire de mode

Accessoire inattendu dans la panoplie « Collection Printemps 2020 », le masque fait maintenant fureur. Même si certains créateurs de mode n’avaient pas attendu la crise du coronavirus pour faire du masque une tendance des défilés, tels Walter Van Beirendonck (automne-hiver 2017), Alessandro Michele pour Gucci (automne-hiver 2018), Dolce&Gabbana (printemps-été 2019), Alexander Wang (printemps-été 2019), le masque est aujourd’hui au cœur de la création.

Les masques trustent les podiums de haute couture

Les masques de Jean-Paul Gautier traduisent son originalité sans limite : l’un affublé d’une grande bouche rouge sur un fond de marinière ou encore un masque « corset », qui rappelle le mythique soutien-gorge de Madonna, ils sont surtout destinés à accessoiriser une tenue haute couture car ils ne respectent pas forcément les normes exigées, et ne sont donc pas mis en vente.

Lolita Lempicka fait fleurir les visages

Avec ses masques en forme de couronnes de fleurs brodées, Lolita Lempicka crée des pièces uniques qui deviennent de véritables œuvres d’art. Chaque fleur est brodée, nécessitant des heures de travail. Le résultat est époustouflant, créant une sorte de « masque intégral » propre à suscuter le désir.

Le masque en diamant de Messika

La Fondatrice de la maison de haute joaillerie Messika a créé un masque facial orné de trois diamants mobiles, qui évoquent le mouvent du temps et de la vie. « Move reflète une vision de l’amour, un sentiment qui se vit sans condition au passé au présent et au futur », explique la maison Messika.

Et les créateurs belges, dans ces masques ?

The Wolf, le masque foulard

La marque belge créée par Aude De Wolf a imaginé le masque « deux-en-un » : il s’agit un masque couvrant à la fois la bouche et le nez, et qui se prolonge dans une sorte de foulard. Appelé le « scarfmask », il est composé de lin et viscose et est disponible en plusieurs formats et coloris, pour un total look élégantissime.

Olivia Hainaut, l’accessoire bijou

Créatrice de bijoux originaux, Olivia Hainaut met tout son talent dans la réalisation de masques cousus main, piqués de paillettes, de rubans, de sequins, pour un résultat spéctaculaire, digne d’un accessoire de gala.

Dédée K, le masque joaillerie

Depuis plus de 20 ans, Dédée K crée des bijoux hyper tendances qui font fureur chez les fans d’accessoires originaux. Ses masques s’inscrivent dans son concept créatif avec des couleurs pop sur lesquelles elle a cousu des breloques, des petites chaines précieuses, transformant le masque en accessoire trendy

THOMAS Renard est thérapeute de formation mais a toujours nourri une passion pour le vêtement. Il a commencé par du conseil en image avant de s’associer avec un tailleur de renom pour créer la marque pour homme « Holland and Renard ».

Aujourd’hui, ils proposent des masques magnifiques à 6 euros fabriqués par les artisans avec qui ils travaillent. Toutes les infos sur www.hollandrenard.com.

So belge

La vie est belge, c’est la marque qu’on porte pour afficher sa belgitude. Jusque sur son masque. La marque propose en effet des masques de protection buccaux faits à la main, en polycoton, réutilisable et lavable en machine jusqu’à 65 degrés, le tout rehaussé de son credo.

Découvrez ici une sélection des 100 masques les plus élégants
réalisée par le magazine Vogue américain :

https://www.vogue.com/slideshow/stylish-face-masks-to-shop-now

Trouvez nous,
Contactez nous

 
Nous sommes fermés
Avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles
info@toisondor.be