Ernest et Célestine – le grand livre pop-up

De Gabrielle Vincent

C’est plus qu’un livre, c’est une merveille de livre-théâtre où chaque page tournée recèle une scène en 3D et toujours l’univers tendre et doux de la petite souris Célestine et du grand ours Ernest. En 7 tableaux, un hommage à l’amour parent-enfant et à la relation grand-petit.

Dès 4 ans, Ed. Castermann

Le Petit Hokusai 

De Catherine De Duve

Un petit cahier de 24 pages qui permet aux plus petits de découvrir la culture japonaise en coloriant ombrelles, tigres, sumos et samouraï. Au fil des pages, on se promène dans l’ancienne ville de Tokyo, on grimpe sur le mont Fuji, on s’immisce dans l’intimité des geishas et on prend part à une cérémonie du thé. Une jolie manière de l’initier à la culture du pays du Soleil Levant.

À partir de 4 ans, Kate’Art Editions

Les P’tites Poules et la famille malpoulie

De Christian Jolibois et Christian Heinrich

Une nouvelle aventure des P’tites Poules qui découvrent ce que c’est que de vivre à côté de voisins pénibles : une famille de Grands Ducs se prenant pour des rois! Ces derniers n’ont pas des horaires compatibles avec ceux du poulailler. Comment faire des concessions? Comment gérer des malpolis ? Le message de fin laisse supposer que c’est bon d’ouvrir son cœur pour protéger les autres, même s’ils nous dérangent.

À partir de 4 ans, Pocket Jeunesse

Histoires du soir pour filles rebelles: 100 destins de femmes extraordinaires

De Elena Favilli, Francesca Cavallo, Jessica Shapiro

Vous estimez que les histoires pour enfants manquent cruellement d’héroïnes? Cet ouvrage fait le portrait de 100 femmes bien réelles dont les actes sont admirables et inspirants: Rosa Parks, Marie Curie, Serena williams, Malala Yousafzai… Car il n’est jamais trop tôt pour distiller des graines d’espoir, de respect et de confiance en soi. À lire tant aux filles qu’aux garçons.

À partir de 5 ans, Editions les Arènes, 22,35€

Belge une fois, le parler belge illustré

De Natacha Filipak et Arthur Renson

Envie de transmettre un peu de Belgitude à vos ketjes ? Le tandem de bons vivants qui tiennent un concept store ‘Belge une fois’ dans les Marolles ont réunis 32 expressions de nos régions pour les illustrer joyeusement : se mettre en rote, Goulaf, babeleir, avoir bon… Idéal pour que notre patrimoine culturel poursuive sa route dans la mondialisation.

À partir de 5 ans, Editions Racine, 15€

Les malheurs de Sophie

Racontés par Sophie Marceau

Les livres audio ont la cote. Parmi les nouveautés, on retrouvera avec plaisir l’iconique « Malheurs de Sophie » d’après la comtesse de Ségur, une histoire lue par Sophie Marceau et illustrée par Christophe Besse pour les édition Glenat Jeunesse. Les dessins en gris et rose et le trait vif représentent parfaitement ce petit poison de Sophie qui fait tant de bêtises tandis que le texte original a été adapté par Jean-Pierre Kerloc’h, pour une compréhension contemporaine. La chaude voix de l’actrice faisant le reste…

À partir de 7 ans. Ed. Génat Jeunesse

La fille qui avait bu la Lune

De Kelly Barnhill

C’est le roman jeunesse qui a conquis l’Amérique et qui a été numéro 1 sur la liste des best-sellers du New York Times. Ce qui fait son succès : l’auteure y aborde des sujets complexes et universels avec la grâce du conte tout en embarquant ses lecteurs dans une grande aventure aux côtés de quelques héros que l’on ne va pas oublier de si tôt.

De 10 à 99 ans. Editions Anne Carrière,

Harry Potter – L’intégrale : Harry Potter, I à VII

De J.K Rowling

Voici l’ultime coffret collector avec les couvertures inédites. 4606 pages de pur bonheur ! Dès le premier tome, la saga Harry Potter réconcilie les communautés de lecteurs en devenant à l’échelle mondiale un ciment social et culturel. Son impact, immense, touche tous les âges et tous les continents. Du Groënland jusqu’au Sud de l’Asie, on échange ses impressions autour du petit sorcier. J.K Rowling a su nous réunir autour d’une ouvre en 7 volumes. Une ouvre aujourd’hui devenue universelle.

Ce magnifique coffret collector contient les sept volumes de l’édition courante en

Folio Junior de la saga Harry Potter, et un cadeau caché à l’intérieur. Aux côtés des 7 titres, un carnet de 64 pages (124 x 178 mm) avec ex-libris et agrémenté de citations de chaque tome.

Faites aussi votre sélection sur https://livre.fnac.com et pensez au Click & Collect toujours disponible.

Trouvez nous,
Contactez nous

 
On est ouvert
Avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles
info@toisondor.be