Se plonger dans un beau livre d’images, ou de se lancer dans les récits fantastiques de héros auxquels s’identifier

Il n’y a rien de mieux pour laisser vagabonder son imagination que de se plonger dans un beau livre d’images, ou de se lancer dans les récits fantastiques de héros auxquels s’identifier. Tendres, coquins, amusants, les livres font grandir. Voici une petite sélection de Saint Nicolas, qui s’adresse aux plus jeunes.

Les P’tites Poules et la famille malpoulie

De Christian Jolibois et Christian Heinrich

Une nouvelle aventure des P’tites Poules qui découvrent ce que c’est que de vivre à côté de voisins pénibles : une famille de Grands Ducs se prenant pour des rois! Ces derniers n’ont pas des horaires compatibles avec ceux du poulailler. Comment faire des concessions? Comment gérer des malpolis ? Le message de fin laisse supposer que c’est bon d’ouvrir son cœur pour protéger les autres, même s’ils nous dérangent.

À partir de 4 ans, Pocket Jeunesse

Le Petit Hokusai 

De Catherine De Duve

Un petit cahier de 24 pages qui permet aux plus petits de découvrir la culture japonaise en coloriant ombrelles, tigres, sumos et samouraï. Au fil des pages, on se promène dans l’ancienne ville de Tokyo, on grimpe sur le mont Fuji, on s’immisce dans l’intimité des geishas et on prend part à une cérémonie du thé. Une jolie manière de l’initier à la culture du pays du Soleil Levant.

À partir de 4 ans, Kate’Art Editions

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cette info

Partagez cet article dans le monde entier