Le trench indémodable

Classique et intemporel, le trench est la pièce incontournable de votre dressing d’automne. D’année en année, il se réinvente en adaptant ses lignes aux nouvelles tendances. En 2020, c’est vous qui décidez comment le porter. Cassez son côté strict en y ajoutant un sweat à capuche. Portez-le en version rock’n roll avec des chaussures à semelles crantées ou une jupe en cuir. Ceinturez-le à la taille avec une large ceinture à grosse boucle dorée, ou mariez-le dans un total look monochrome, composé d’un camaieu de beiges. Inventez votre look !

Le tailleur bermuda

Pour une allure sportswear, n’hésitez pas à porter le bermuda. Déjà à la mode cet été, il garde sa place dans la garde-robe de mi-saison. Mais attention aux matières : optez pour le daim ou le velours, le simili-cuir ou le vinyle. Assortissez-le d’une veste aux épaules très structurées, autre tendance de saison, en version courte ou oversize. Et n’oubliez pas les bottes ou les bottines, rigides et plates de préférence, pour lasculinser votre look.

La cape enveloppante

La cape fait partie des pièces stars de cette saison. Parfait mix du manteau et du poncho, elle permet une allure nonchalante tout en offrant un certain confort. Elle a l’avantage aussi de convenir à toutes les morphologies : si vous êtes petite, optez pour une version courte qui allongera votre silhouette, et si vous êtes plutôt grande, osez la version maxi. Agrémentée d’une ceinture, elle se marie avec tous types de vêtements. Elle se décline tour à tour en version unie, à carreaux, à franges, ou encore agrémentée d’une capuche.

Épaulettes, franges et volants

« L’essentiel, c’est l’accessoire » dit-on. Et les petits détails qui font toute la différence ! Très à la mode dans les années ’90, les épaules larges reviennent au devant de la scène. Les vestes ont des allures très structurées. Les manches ballon sont aussi de retour, sur des robes pulls, des vestes de mi-saison et des blouses oversize. Mais attention : si vous optez pour ce style, veillez à porter des vêtements plus ajustés pour le bas, pour éviter d’ajouter du volume au volume !

Les franges refont aussi leur apparition, sur une jupe, une robe, une veste, ou un blazer. Ainsi que les volants, toujours romantiques, mais modernisés, à porter sur une chemise, à la manière « plastron » au raffinement très aristo.

Prenez de la couleur !

En termes de couleurs, osez ! Les couleurs vitaminées et pastel s’imposent sur des accessoires ou en total look, comme le jaune et le rose. Les fans de couleurs vivres associeront du jaune poussin sur leurs pulls d’hiver avec des pantalons rose fuchsia :

Vous pourrez aussi opter pourde l’argenté, plus lumineux que le gris. On retrouve aussi la couleur « rouille », déjà présente l’hiver dernier. Entre le safran et le rouge, cette teinte typique de la mode des années 70 fera partie des couleurs à adopter cette saison.

Dans la panoplie de tendances mode de cet automne 2020, aussi hétéroclites que variées, c’est à vous d’adapter votre style et votre personnalité : tout est dans la juste mesure, et le bon goût de piocher çà et là ce qui vous ressemble. Et ce que vous allez assumer.

Trouvez nous,
Contactez nous

 
On est ouvert
Avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles
info@toisondor.be