Cette année, si les circonstances nous poussent à réinventer nos Fêtes, pas question de se laisser aller à la morosité

Cette année, si les circonstances nous poussent à réinventer nos Fêtes, pas question de se laisser aller à la morosité. Alors aux profusions de lumières et guirlandes bling bling, on préfèrera les valeurs sûres d’une déco cocoon, d’inspiration Scandicraft ou Néovintage, comme la nouvelle collection Noël de Maisons du Monde.

Le Scandicraft est un mix entre les pièces artisanales, qui semblent chinées en brocante ou rapportées de voyage. Grâce à un mélange de genres, de styles et de matières, on crée une décoration pleine de caractère, à dimension plus responsable grâce à des mobiliers originaux les matières naturelles: cannage, rotin, jonc de mer, roseaux, pailles…

Le Néo-vintage, ou l’art d’amalgamer des éléments de design actuel à d’autres éléments au design plus ancien, conjugue une touche de nostalgie, une dose d’esprit de récupération, et l’amour des grands courants du design. En fait, cette tendance remet au goût du jour le design « old-school » des trente glorieuses. Rendez-vous sur www.maisonsdumonde.com pour vous inspirer ! Et profitez du Click&Collect pour un retrait rapide dans votre magasin de la Galerie Toison d’Or.

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cette info

Partagez cet article dans le monde entier