Hiver 2019, la Galerie Toison d’Or s’offre un relooking

Cela n’a échappé à personne : les travaux entrepris ces derniers mois ont offert à la Galerie Toison d’Or un nouveau décor plus design et plus contemporain.

Un accent tout particulier a été mis sur l’éclairage. Conçu par une agence spécialisée dans la conception lumière qui aborde la lumière dans sa forme et ses tonalités, il fait partie intégrante du nouveau décor et donne l’impression de baigner dans la lumière naturelle.

Les plafonds et les murs ont été liftés et garnis de tons noir, blanc et bois. Les lattes métalliques ont été otées et une cove avec lumières LED a été créée.

Les enseignes de magasins ont été uniformisées à l’aide de flag signs.

L’ensemble donne aujourd’hui une sensation de modernité et de bien-être dans un endroit épuré, lumineux et très contemporain.

Printemps 2020, la Galerie Toison d’Or s’offre une nouvelle image

 

Un nouveau logo

Durant tout le mois de juin, la lettre Ô a obsédé les réseaux sociaux.

Aujourd’hui elle révèle ses secrets : ce « ō » annonçait l’avènement de la nouvelle Galerie Toison d’Or. Car le relooking du décor s’accompagne également d’un relooking de son image de marque.

La nouvelle identité graphique se caractérise par un logo hyper design et graphique qui se décline dans des tons de noir et doré, où l’on distingue un Ô très reconnaissable qui souligne l’identité Toison D’Or.

Un nouveau positionnement

Pour vous dévoiler ce nouveau logo, nous avons voulu que ce « Ō » évoque la surprise, l’admiration, la découverte de ce lieu réinventé.

L’apostrophe est devenue trait d’union, pour représenter la Galerie et son implantation reliant l’Avenue de la Toison d’Or à la chaussée d’Ixelles, mais aussi trait d’union interprété comme étant le point de ralliement entre deux univers : celui de la mode et de la culture.

 

En effet, la Galerie Toison d’Or a une force unique : elle est la seule à bénéficier d’une forte concentration d’acteurs culturels à forte notoriété.

Le nom « Toison d’Or » et le lieu ont toujours symbolisé un endroit de divertissement culturel bruxellois et de commerce haut de gamme. À la culture, qui est notre ADN, nous avons choisi d’associer la mode, et dans un cercle plus large, les tendances, qui sont notre core-business.

La Galerie Toison d’Or se positionne désormais « en mode culture ».

Une nouvelle image

Les prochaines affiches reprendront le trait d’union et le O dans des visuels patchwork qui regrouperont les points forts de notre Galerie : mode et culture, mêlés à des effets pattern dans les tons noir/doré/nuances de beiges.

 

Un blog mag très branché

Nous avons créé un média exclusif à la Galerie Toison d’Or que vous avez sous les yeux : le Blog Mag. Nous vous donnerons régulièrement rendez-vous pour vous livrer du contenu qualitatif qui traite de tendances et de culture. Revenez le consulter régulièrement pour rester branché sur la vie foisonnante de la nouvelle Galerie Toison d’Or !

 

Trouvez nous,
Contactez nous

 
Nous sommes fermés
Avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles
info@toisondor.be