Faites l’inventaire de votre dressing : fouillez votre dressing, et réorganisez-le, il y a certainement de petits trésors oubliés dans vos tiroirs. Cela vous évitera de faire des achats en double.

Misez sur les essentiels : quitte à vous offrir une pièce un peu plus chère, choisissez les basiques indémodables qui traverseront les saisons sans se démoder. Evitez les articles trop saisonniers et optez pour un cachemire, un trench de marque, les bottes dont vous rêviez… Et ne craquez pas trop vite : imaginez avec quelles pièces de votre garde-robe vous pourrez l’assortir, pour éviter d’acheter des pièces uniques que vous ne porterez qu’une seule fois. Ou jamais.

Choisissez le bon moment : en début de soldes, les poucentages ne sont pas extraordinaires mais vous avez le choix. En milieu de soldes, les prix sont intéressants mais le choix se restreint. En fin de soldes, on n’a plus guère de choix mais les prix sont ridiculement bas. Prenez donc le temps de faire 3 fois les soldes, en mesurant votre budget. Un conseil ? À chaque sortie solde, fixez-vous un budget et restez-y. Pour ne pas craquer, partez avec de l’argent cash. Et ne cédez pas pour n’importe quel article sous prétexte qu’il n’est vraiment pas cher : il restera à coup sûr au fond de l’armoire et vous le retrouverez l’an prochain !

Trouvez nous,
Contactez nous

 
On est ouvert
Avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles
info@toisondor.be