Depuis mars 2020, nous vous avons invité à suivre l’opération « Origami for Life », imaginée par le designer belge Charles Kaisin.

Aujourd’hui, les 20.000 oiseaux de papier prennent un nouvel envol et s’emparent du grand hall d’entrée des Musées Royaux des Beaux-Arts de Bruxelles. Cette gigantesque installation, de 5m de haut sur 16m de long, est une œuvre artistique participative créée lors du premier confinement.

Charles Kaisin invitait la population à confectionner des origamis selon un schéma qu’il décrivait dans son tutoriel. Les différents sponsors s’engageaient à verser 5 € par origami reçu pour contribuer au financement d’une unité de soins spéciaux COVID-19.

Origami for live a ensuite pris place dans les Galeries Saint Hubert, puis dans la cathédrales Saints Michet et Gudule avant de s’installer au Palais de Tokyo à Paris, où des fonds ont aussi été récoltés pour le Samusocial.

La nuée d’oiseaux fantastiques rejoint Bruxelles où l’installation occupe le grand hall d’entrée des MRBAB jusqu’à la fin de l’année. Une œuvre lyrique et enchanteresse à voir absolument !

Origami for life

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cette info

Partagez cet article dans le monde entier