Les jeux de société entretiennent l’esprit d’équipe et de solidarité

En cette période où les familles ont dû réinventer leurs temps libres, les jeux de société ont repris le dessus. Les jeux classiques, comme Uno et Monopoly, restentdes valeurs sûres, mais l’imagination des créateurs de jeux est sans limite et les nouveautés affluent. Comme KLUSTER, un jeu d’aimants pour les fans de tactique et d’adresse, élu Jouet de l’Année 2020. Les parents peuvent aussi y jouer !

On notera aussi ATMOSFEAR, un jeu interactif de stratégie et de suspense dans lequel chaque joueur doit récupérer son pire cauchemar dans la Crypte aux Cauchemars, ou encore OBSCURIO, un jeu coopératif dont le but est de s’échapper ensemble de la bibliothèque magique.

Les petites filles raffolent des collections de poupées

Les minipoupées à collectionner font fureur depuis quelques années, et plus spécialement les L.O.L. SURPRISE qui sortent cette année une toute nouvelle collection : L.O.L. SURPRISE ! REMIX. Ces minipoupées ont chacune un genre de musique préféré, une coiffure adaptée et s’accompagnent d’un disque vinyl qui joue réellement de la musique. L’engouement pour la collection va au-delà des seules poupées : l’emballage permet lui aussi une expérience ludique unique. Plusieurs boîtes d’emballage permettent ainsi de se créer une boombox. Et le texte de la chanson L.O.L. ne sera complet que lorsque toutes les boîtes auront été collectionnées…

Ne passez pas à côté de la nouvelle collection NA !NA !NA ! SUPRISE SÉRIE 3 qui joue la carte du plaisir au déballage. Il faut d’abord gonfler le ballon jusqu’à la libération de confettis-surprise avant de découvrir laquelle des 6 poupées se cache dans le pompon en peluche. Cette collection a aussi été élue Jouet de l’Année 2020.

Le plaisir d’apprende en jouant

Les jeux éducatifs ont la cote. SCIENCE4YOU ECO – L’ÉNERGIE ÉOLINENNE est un jouet innovant. En construisant leur propre éolienne, les enfants apprennent à créer leur propre éolienne et découvrent comment utiliser le vent comme source d’énergie. Le VTECH VIDEP GLOBE invite au voyage : grâce à une mappemonde interactive dotée d’un écran LCD qui contient plus de 5 heures de vidéos de la BBC, les enfants découvrent les différents pays, drapeaux, capitales et infos utiles.

Pour les tout-petits, saint Nicolas prévoit des jouets pleins de couleurs qui leur permettront d’acquérir leurs premières compétences.

Le petit chien de Janod Sweet Cocoon est composé de 4 roues à tourner pour apprendre et aligner les formes et couleurs.

Les plus petits apprivoiseront les sons, formes et couleurs avec SMARTMAX MY FIRST SOUNDS & SENSES, un hochet qui permet de combiner 4 boules et tiges magnétiques colorées. Il a également été élu Jouet de l’Année 2020. Et pour les bébés câlins, il y a les peluches interactives, comme les PRESENT PETS qui interagit dès le déballage : dès que l’on retire l’étiquette, le petit chiot commence à se déballer tout seul, et on ne sait pas quel chiot on va découvrir ! Extrêmement doux, ils réagissent aux sons et au toucher, avec plus de 100 jeux et interactions. Élu Jouet de l’Année 2020.

Les éternels classiques et les jeux vidéo

On ne présente plus BARBIE, PLAYMOBIL OU LEGO qui traversent les âges et les modes en sachant se renouveler. Comme LEGO qui présente une toute nouvelle collection interactive : LEGO® SUPER MARIOTM. Celle-ci permet de construire des niveaux comme dans le célèbre jeu vidéo. Le pack de démarrage LEGO® SUPER MARIOTM a également été couronné Jouet de l’Année 2020. Les fans de jeux vidéo préfèreront les nouvelles consoles XBOX Series X et S et la PlayStation 5, sorties en novembre. Et déjà assorties de nouveaux jeux plus époustouflants les uns que les autres. Consultez les cataloques on line et n’hésitez pas à faire vos commandes : les boutiques sont rouvertes, mais le Click & Collect est toujours d’actualité !

Lien vers le catalogue MaxyToys :

https://www.maxitoys.be/catalogues/be_fr/catalogue/#page/100-101

 

Lien vers les jouets Nature et Découvertes

https://www.natureetdecouvertes.com/enfant

Trouvez nous,
Contactez nous

 
Nous sommes fermés
Avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles
info@toisondor.be