Avis aux superstitieux : ce mois d’août 2021 compte aussi un vendredi 13

Il flotte déjà un air de rentrée sur ce mois d’août : les activités reprennent et les journées internationales sont plus nombreuses. À commencer par 2 incontournables pour nous, les Belges : la journée de la frite et la journée de la bière ! Nous ne pouvions pas les ignorer et nous vous encourageons à célébrer dignement nos spécialités belges, avec modération évidemment. On relève aussi que c’est un mois consacré aux amoureux des animaux avec la journée du chat, du lion, du chien, et plus étrange, du chat noir et du moustique ! Avis aux superstitieux : ce mois d’août 2021 compte aussi un vendredi 13. Votre jour de chance ?

Lancée en 2002 par le Fonds international pour la protection des animaux (International Fund for Animal Welfare, IFAW), cette journée a pour but d’encourager les propriétaires et les passionnés de félins à les célébrer et à en prendre soinLe chat est un animal vénéré depuis l’Antiquité et occupe une place majeure auprès de l’homme depuis des millénaires. Le chat est aussi un relaxant 100% naturel.  Il a ainsi été observé qu’après seulement dix minutes à caresser un animal de compagnie, le taux de cortisol (hormone associée au stress) diminue considérablement.

Même si nous sommes le pays de la bière, nous ne sommes pas les créateurs de la journée mondiale : ce sont quatre californiens qui en ont eu l’idée en 2008, probablement après une soirée largement arrosée. Une des particularités de la bière est d’être le breuvage le plus consommé au monde, brassé dans le plus grand nombre de pays au monde et existant depuis l’antiquité (chez les Sumériens au 4ème millénaire avant Jésus-Christ). 

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cette info

Partagez cet article dans le monde entier