Femme jolie mode été heureuse

1er Juin : Journée mondiale des parents

C’est l’ONU qui est à l’origine de cette journée mondiale. Dans sa résolution du 17 septembre 2012, l’assemblée générale a proclamé le 1er juin, Journée mondiale des parents, pour mettre à l’honneur les parents du monde entier.

 

2 juin : Journée mondiale pour un tourisme responsable et respectueux

C’est le moment d’appliquer les concepts de « slow tourisme » et de « staycation » que nous vous décrivons dans l’article de Néo-Tourisme de notre BlogMag.

 

5 juin : Journée nationale du donut

Cette journée existe depuis 1938. Elle fut créée par l’Armée du Salut de Chicago qui voulait rendre hommage aux femmes qui avaient servi des donuts aux soldats durant la 1ère guerre mondiale.

 

8 juin : Fête des meilleurs amis

La fête des meilleurs amis est une jolie tradition venue des Etats-Unis, à adopter sans hésitation. Profitez de cette date pour donner de vos nouvelles à vos amis, pour les réunir en organisant une fête, ou même pour renouer avec des amis perdus de vue. « On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille ».

 

11 juin 2021 : Début du Championnat d’Europe des Nations

L’Eurofoot aurait dû avoir lieu en 2020. Faute de covid, c’est cette année que nous verrons peut-être la Belgique lever le trophée. Croisons les doigts !

 

13 juin : Fête des Pères en Belgique et Journée mondiale de la poupée

Le « World Doll Day » et a été lancé aux USA en 1986 par une collectionneuse américaine, Mildred Seeley. Elle voulait à l’époque lancer un message de bonheur et d’amour ! Amusante coïncidence que, cette année, cela tombe avec le Fête des Pères.

 

18 juin : Journée de la gastronomie durable

Avec la célébration de cette Journée, faisons tous la promotion des habitudes alimentaires plus respectueuses de l’environnement et des traditions locales. En lien direct avec le slow tourisme et le staycation évoqués plus haut.

 

21 juin : Fête de la musique

La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin, date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l’étédans l’hémisphère nord. Elle est d’abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors pour France Musique1. L’idée fut reprise par Jack Lang en 1982, alors ministre de la culture de François Mitterand, qui donna l’impulsion décisive à événement : la première « fête de la musique » est célébrée le 21 juin 1982 et est aujourd’hui célébrée célébrée dans une centaine de pays. Et que ça chante, et que ça joue, et que ça sonne !

Découvrez d’autres journées mondiales et curieux évènements de l’année : https://www.social-media-for-you.com/calendrier-marketing-2021/#Les_marronniers_marketing_de_Juin_2021

Sources : Wikipédia

Suivez-nous

 

Trouvez nous,
Contactez nous

Nous sommes fermés
Avenue de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles
info@toisondor.be