Curieux de découvrir les dessous de Bruxelles ? Alors rendez-vous au Musée des Égouts de Bruxelles pour un voyage insolite.

Plonger dans un authentique égout, se balader le long de la Senne et découvrir le métier méconnu mais tellement nécessaire d’égoutier : c’est à cette expérience inédite au cœur des entrailles de la ville que nous vous invitons !

Le réseau d’égouts sous la région bruxelloise compte près de 1.900 km de ramifications souterraines qui engloutissent chaque jour des milliers de m3 d’eaux usées. Le Musée des Égouts vous convie à un voyage insolite dans ce que la ville a de plus caché et de plus nécessaire à son fonctionnement. Un musée pas comme les autres, vivant, avec la Senne en vedette. Un musée qui raconte quand, pourquoi et comment les égouts furent construits, qui parle du travail des hommes dans ce monde souterrain et explique le cycle de l’eau en ville.

Plongez dans l’histoire de la ville souterraine en suivant l’évolution de la Senne que vous longerez quelques dizaines de mètres plus bas. Imprégnez-vous de l’atmosphère d’ un véritable collecteur d’égout. Devenez incollable sur la construction et la réparation des égouts, le travail difficile des égoutiers, sans oublier le cycle de l’eau en ville. Un musée vivant, unique en son genre !


Infos pratiques :

Le musée peut se visiter sans guide

En raison des mesures sanitaires, la réservation de votre visite est obligatoire.

La réservation se fait via la plateforme de réservation : https://sewermuseum.brussels

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cette info

Partagez cet article dans le monde entier