NOËL, FÊTE DE LUMIÈRE ET D’HUMANITÉ POUR TOUS AVEC LES SCOUTS

Participez, vous aussi, à faire rayonner la lumière et la générosité de Noël en soutenant l’action des scouts de la 48ème (BC048) de Schaerbeek et les guides horizons de la 20ème unité Saint-Paul de Woluwe Saint Pierre.

Durant tout le mois de décembre, les 2 unités seront présentes pour emballer vos cadeaux contre une petite rémunération :
  • les premiers dans l’espace lounge de la Galerie Toison d’or pour vos cadeaux Maisons du Monde et Nature & Découvertes,
  • les seconds à la Fnac pour tous vos cadeaux culture.
Leur but à chacun est de financer un projet qui a beaucoup de sens pour eux. Les scouts de Schaerbeek, motivés par des problèmes de suicides de proches, iront à la rencontre d’un public résilient dans une ville résiliente. Ils ont choisi Détroit aux Etats-Unis qui, après avoir vu ses rues désertées par les habitants lors de la crise financière, est devenue une ville réaménagée par des initiatives écologiques. Suite à cette constatation, les pionniers rencontreront des associations œuvrant, principalement pour la réinsertion. Les guides de Woluwe Saint Pierre récoltent des fonds pour un projet humanitaire dans un pays européen dont l'activité principale sera l'aide à la construction dans un village et l'animation d'enfants plus démunis. Ces deux unités seront présentes aux jours et heures d’ouverture de la Galerie.

Soyez généreux : l’esprit de Noël passe aussi par vous.