HÉROÏNE(S)
14 Mar – 13 Avr
Le mercredi à 19h30, du jeudi au samedi à 20h30
De Valérie Muzzi et Delphine Ysaye
Little TTO | Création >
Ne rockez pas, vous n’avez encore rien vu.
Dans un bureau de police, une salle d’interrogatoire. Delphine Ysaye y fait sa déposition. La sienne et celle de toutes les autres, auxquelles elle s’identifie : les bad girls. Les filles du rock. Les héroïnes.
Drogue, sexe, violence… Ces artistes se sont toutes retrouvées un jour dans leur vie face à la police, victimes ou coupables. Sans cesse ballotées entre le délit de sale gueule et l’outrage aux bonnes mœurs.
Est-ce la raison pour laquelle ces femmes ont, elles aussi, voulu prendre une guitare et se mettre à crier ? Comment le rock leur a-t-il permis de briser leurs chaines – celles de la morale, des conventions et de leur condition ?
Dans ce spectacle résolument musical, Delphine Ysaye nous raconte combien la musique la plus populaire des six dernières décennies invite à la révolte, bouscule, corrompt, abime, résonne. Définitivement rock and girl.
De Valérie Muzzi et Delphine Ysaye Mise en scène Emmanuel Dell’Erba Avec Delphine Ysaye Son et images Damien Praet Création lumière Sébastien Mercial Production Théâtre de la Toison d’Or © Photo Lou Verschueren
Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge. Casa Kafka Pictures.
Le placement est non-numéroté dans la salle du Little.